Harasse Jazz Band Logo

Avoir du plaisir
et le partager...

Depuis plus de quatre décennies, une trentaine de musiciens ont contribué à la création, à l’évolution et à la longévité de la belle aventure musicale du Harasse Jazz Band.

Originaire du Gros-de-Vaud, l’orchestre se produit principalement en Suisse Romande pour des concerts et des manifestations publiques ou privées.

Alain Jeanfavre
Piano / direction

Passionné de piano depuis son plus jeune âge, il a commencé par jouer du classique mais lire les notes, ce n’était pas son truc … rien ne vaut une bande son à écouter, repiquer les notes et une bonne grille d’accord ! Il apprécie la Pop, la variété, accompagner des chanteurs mais surtout le Jazz !

À 18 ans, un heureux concours de circonstances le fait tomber dans la marmite du Harasse. À ce jour il n’en jamais ressorti, pour son plus grand plaisir !

Il aime : le contact avec les gens et apprendre toujours et encore
Il n’aime pas : l’intolérance
Ses marottes : pédzer en soirée ! (pas facile de le rentrer parfois !)
Depuis 1990 au Harasse Jazz Band

Myriam Chevalley
Chant

Le chant fait partie de sa vie : chorales, revues (Thierrens), variétés, chansons françaises, concours de chant ; que de belles expériences qui lui ont permis d’apprendre, de découvrir et de partager de précieux moments avec tous les chanteurs et musiciens qui ont croisé sa route.

De nature plutôt discrète, la musique lui donne l’occasion de s’ouvrir aux autres et de transmettre sa passion du chant.

Avec les 7 musiciens du Harasse Jazz Band, telle Blanche Neige et les 7 nains, elle a trouvé le style qui lui correspond et apporte à la formation ses belles qualités vocales et une charmante touche féminine qui fait souvent défaut dans le jazz New Orléans !

Elle aime : chanter, la beauté de la nature et les fleurs
Elle n’aime pas : les souris, les conflits, le Hard Rock et les tripes
Ses marottes : La marche, la moto, le jardin, regarder un bon film.
Depuis 2013 au Harasse Jazz Band

Jérémie Crisinel
Batterie / chant

Formation de percussionniste dès l’âge de 10 ans à la Fanfare de Crissier, il passe ensuite par le Brass band, le rock, l’orchestre de la revue de Thierrens et enfin le jazz au Harasse Jazz Band ou il a trouvé sa place : maître du tempo, il chante parfois également et pimente avec humour les présentations et les « pauses partitions » lors des concerts.

Par ailleurs, il fourmille d’activités : auteur de sketchs de revues et spectacles (Thierrens, Rue), créateur, auteur, acteur et metteur en scène de café-théâtre avec la troupe Arti’show, fondateur et responsable du festival du Verger, président de la commission tourisme et culture du Gros-de-Vaud …

À temps perdu, il codirige un bureau d’études (ingénieur géotechnicien) de 50 personnes.

Il aime : écouter Lazy de DEEP PURPLE (live in Japan) le vendredi soir en rentrant d’une semaine de 60h
Il n’aime pas : réaliser qu’il a oublié de mettre la literie en rentrant à 2 h du mat’
Ses marottes : sports multiples, cuisine et bons vins, véhicules Oldtimer, transformer sa vieille ferme qu’il espère ne jamais finir…
Depuis 1988 au Harasse Jazz Band

Carlo Bounous
Contrebasse

À peine nommé instituteur dans le Gros-de-Vaud, il est approché par le Harasse Jazz Band qui cherche un bassiste pour la revue de Thierrens. Fort de l’expérience acquise avec sa guitare basse dans les bals de campagne, il intègre la formation, se met à la contrebasse et, à ce jour, tient toujours le rôle de pilier rythmique et harmonique, mais également celui de mémoire vivante de la longue histoire du Harasse.

A l’aise dans tous les styles, il participe à de nombreux projets musicaux auxquels il apporte sa rigueur dans la tenue du tempo et de l’harmonie, le tout dans la bonne humeur !

Il aime : sa tendre moitié et sa chienne Agathe
Il n’aime pas : la mauvaise foi et les petits pois
Ses marottes : quand c’est qu’on mange ? un p’tit coup de blanc ?
Depuis 1985 au Harasse Jazz Band

Gilles André
Clarinette / saxophone

L’écoute des disques de Jazz de son papa l’a dirigé bien vite vers la clarinette et le saxophone. A l’âge de 6 ans il voulait déjà en jouer, il a dû patienter quelques années …

Le début de l’apprentissage s’est fait avec la musique classique au conservatoire de Lausanne, puis la vraie expérience est arrivée avec les orchestres de bal, fanfares, big band, divers projets artistiques comme la Revue de Thierrens et bien sûr le Harasse Jazz Band !

Il apprécie de partager des expériences tant musicales qu’humaines : un vrai plaisir de jouer ensemble, sur une terrasse de montagne, un bateau sur le lac, au fond d’un caveau ou d’un trou de terrassement de chantier !

Ses qualités d’arrangeur et d’instrumentiste ont fait de lui un des piliers de l’orchestre.

Il aime : Glenn Miller et Sidney Bechet
Il n’aime pas : les fausses notes, élémentaire lorsqu’on travaille pour « les Notes Pétillantes » !
Sa marotte : vous ne le saviez pas : il joue du gaffophone … 
Depuis 2009 au Harasse Jazz Band

Arnaud Racine
Guitare / banjo

Il en pince pour la 6 cordes depuis des lustres : débute par le classique à l’âge de 10 ans, suivra la guitare électrique avec la découverte des accords, des gammes et le sentiment de liberté que procure l’improvisation et l’abandon des partitions … une simple grille d’accords suffit !

Éclectique dans ses goûts musicaux, il participe à de nombreux groupes et projets artistiques dans des styles très variés (blues, funk, latin, gospel, country, comédies musicales, …) mais c’est surtout le Jazz, sous presque toutes ses formes, qui lui fait dresser les poils !

Il aime : la lutherie (construit des instruments depuis plus de 30 ans)
Il n’aime pas : les poivrons 
Sa marotte : la quête de l’accord parfait
Depuis 2016 au Harasse Jazz Band

Fabien Crausaz
Trompette / bugle / vocal

Trompettiste, chanteur ténor et corniste des alpes. Il a une pincé de pédagogie, une cuillerée de bon sens, deux décis de méthodologie, un sens de l’adaptation qui supporte les 220°, une petite cuillère d’écoute, une pointe d’humour et tous cela … lui permet d’être un personnage passionné qui cherche, avec bonhomie, à toujours transmettre des émotions.

Il aime : la vie, le partage, apprendre encore et encore, mais surtout le chasselas
Il n’aime pas : l’injustice, le foie et les anchois.
Sa marotte : avaler des séries et des films
Depuis 2023 au Harasse Jazz Band

Serge Schlaeppi
Trombone / harmonica

Son premier instrument fut un harmonica, qu’il maitrise très jeune et sans difficulté. Sa curiosité pour la musique et les instruments le motive à avancer ; il choisit de travailler le trombone au conservatoire de Genève et participe à divers séminaires donnés par des trombonistes de renom, ce qui lui donne l’opportunité de collaborer à de très nombreux projets musicaux, tant dans le répertoire classique que celui des musiques actuelles. Serge fait partie de ces musiciens dont la personnalité et l’originalité du jeu enrichissent les couleurs orchestrales des groupes qu’il fréquente. Il aime également groover sur une basse électrique !

Il aime : le chocolat, son ennemi n° 1
Il n’aime pas :  que son ennemi n° 1 lui résiste
Ses marottes : multimètre en main, faire des expériences électroniques, solaire et autres
Depuis 2024 au Harasse Jazz Band

Retour en haut